les transports
L’industrie des transports regroupe tous les transports en commun tels que les trains, bus, cars, avions, bateaux ainsi que les lieux d’attente et d’embarquement (station de bus, gare, aéroport, port, etc.) susceptibles de proposer le Wi-Fi aux voyageurs. Découvrez, de manière non exhaustive, comment les solutions ADIPSYS répondent aux besoins spécifiques des transports, quels bénéfices en sont tirés ainsi que des exemples d’application.
Vos besoins
- Répondre aux attentes du voyageur (service Wi-Fi disponible)
- Pousser le client à noter votre compagnie afin d’en améliorer la réputation et la visibilité
- Attirer de nouveaux clients sur vos lignes et récompenser vos clients fidèles
- Mesurer l’expérience client vécue au cours de leur voyage via des enquêtes en ligne
- Grâce à DNS Protect et Logview, s’assurer d’une conformité légale : loi Hadopi, décret anti-terroriste, loi RGPD
Les bénéfices
- Renforcement de l’attractivité de votre compagnie/lieu d’embarquement
- Constitution d’une base de données exploitable pour mise en place de stratégies de communication et de fidélisation client
- Meilleure connaissance client, permettant de déployer des offres sur-mesures et/ou d’améliorer les services de votre compagnie/lieux d’embarquement
- Amélioration de la satisfaction client en analysant les sondages remplis via la connexion Wi-Fi et collectés grâce à Hotspot Manager
- Hausse des ventes croisées grâce à une communication plus ciblée
- Optimisation de la répartition du personnel au sein de votre établissement en fonction du flux de voyageurs
Applications
- Les voyageurs optimisent leur temps de trajet en travaillant grâce au Wi-Fi
- Réduisez le temps d’attente aux bornes d’enregistrements en permettant aux clients d’acheter un billet et/ou de faire leur check-in en ligne
- Grâce à Studio, communiquez sur les services de votre lieu (restaurants, magasins duty-free, etc.) ou de votre compagnie (menu, etc.) afin de favoriser le cross-selling et l’up-selling
- Communiquez de manière ultra-ciblée dans la langue de vos utilisateurs
- Identifiez vos clients fidèles grâce à la reconnaissance de l’appareil utilisé pour se connecter au Wi-Fi et récompensez-les en leur envoyant un coupon promotionnel
- Analysez les cartes de densité des voyageurs (geofencing) afin de proposer des services de coupe fil
- Analysez la durée moyenne de connexion des voyageurs afin d’anticiper un besoin et d’améliorer la fréquence des transports
Le saviez-vous ?
Nous vous donnons l’opportunité de tester Hotspot Manager gratuitement pendant plusieurs semaines afin que vous puissiez vous-même constater tous les bénéfices. Pour cela il suffit de cliquer sur Demo.