La vente

L’industrie de la vente regroupe tous les magasins (prêt-à-porter, bricolage, alimentaire, etc.) susceptibles de proposer le Wi-Fi à leurs clients. Découvrez, de manière non exhaustive, comment les solutions ADIPSYS répondent aux besoins spécifiques des magasins, quels bénéfices en sont tirés ainsi que des exemples d’applications.

Vos besoins

  • Se démarquer de vos concurrents du secteur de la vente en modernisant son image de marque
  • Développer une meilleure expérience client en magasin
  • Avoir une connaissance qualitative et quantitative du parcours client en magasin vous permettant de l’analyser et de le prévoir
  • Déployer des campagnes de communication ultra-ciblées capables d’influencer le parcours du consommateur en magasin
  • Attirer de nouveaux clients en boutique et récompenser vos clients fidèles
  • Sonder votre clientèle concernant leur expérience vécue en magasin
  • S’assurer d’une conformité légale : loi Hadopi, décrêt anti-terroriste, loi RGPD
  • Être en mesure de répondre aux autorités judiciaires en fournissant les logs légaux grâce à notre option Logview. Lire notre Foire aux Questions pour en savoir plus
  • Grâce à DNS Protect, protéger vos acheteurs de contenus inappropriés qui pourraient ternir l’image et la notoriété de votre magasin

Les bénéfices

  • Phygitalisation du lieu de vente : le point de vente devient une plateforme faisant le lien entre le monde physique et le digital
  • Amélioration de la rentabilité de votre magasin
  • Optimisation de la répartition de votre force de vente en magasin en fonction du flux de visiteurs
  • Augmentation du temps passé sur vos points de vente physiques et renforcement de l’attractivité de l’enseigne
  • Grâce à Hotspot Manager, constitution d’une base de données exploitable pour la mise en place d’une stratégie drive-to-store fondée sur le « marketing moment » (envoyer les bonnes offres au bon moment au bon endroit et aux bons clients)
  • Acquisition d’une meilleure connaissance client vous permettant de déployer des offres sur-mesures
  • Hausse du taux d’engagement et de conversion de vos clients grâce à une communication plus ciblée
La vente - Motion design représentant un homme en train de faire des achats et utilisant son téléphone connecté au réseau Wi-Fi du centre commercial

Applications

  • Identifiez vos clients fidèles grâce à la reconnaissance du device au Wi-Fi et récompensez-les par l’envoi d’un coupon promotionnel
  • Le client commande en ligne un produit indisponible en magasin, et/ou obtient des informations détaillées sur un produit en magasin en scannant un QR code
  • Le client télécharge une application dédiée à la marque pour enrichir son expérience shopping
  • Diffuser une vidéo grâce à Studio avant et/ou après le portail de connexion pour faire la promotion de vos nouveaux produits
  • Envoyez un emailing promotionnel à vos clients pour les faire revenir en magasin
  • En boutique, envoyez un sms promotionnel sur un produit pour attirer le client dans un rayon spécifique
  • Après la visite en boutique, envoyez un emailing promotionnel sur des produits en lien avec ceux achetés par le client (up- selling, cross-selling)
  • Réduisez les temps d’attente en caisse en analysant le nombre et de la durée des connexions

Le saviez-vous ?

Nous vous donnons l’opportunité de tester Hotspot Manager gratuitement pendant plusieurs semaines afin que vous puissiez vous même y constater tous les bénéfices. Pour cela il suffit de cliquer sur Demo.