La vente
L’industrie de la vente regroupe tous les magasins (prêt-à-porter, bricolage, alimentaire, etc.) susceptibles de proposer le Wi-Fi à leurs clients. Découvrez, de manière non exhaustive, comment les solutions ADIPSYS répondent aux besoins spécifiques des magasins, quels bénéfices en sont tirés ainsi que des exemples d’applications.
Vos besoins
- Se démarquer de vos concurrents du secteur de la vente en modernisant son image de marque
- Développer une meilleure expérience client en magasin
- Avoir une connaissance qualitative et quantitative du parcours client en magasin vous permettant de l’analyser et de le prévoir
- Déployer des campagnes de communication ultra-ciblées capables d’influencer le parcours du consommateur en magasin
- Attirer de nouveaux clients en boutique et récompenser vos clients fidèles
- Sonder votre clientèle concernant leur expérience vécue en magasin
- S’assurer d’une conformité légale : loi Hadopi, décrêt anti-terroriste, loi RGPD
- Être en mesure de répondre aux autorités judiciaires en fournissant les logs légaux grâce à notre option Logview. Lire notre Foire aux Questions pour en savoir plus
- Grâce à DNS Protect, protéger vos acheteurs de contenus inappropriés qui pourraient ternir l’image et la notoriété de votre magasin
Les bénéfices
- Phygitalisation du lieu de vente : le point de vente devient une plateforme faisant le lien entre le monde physique et le digital
- Amélioration de la rentabilité de votre magasin
- Optimisation de la répartition de votre force de vente en magasin en fonction du flux de visiteurs
- Augmentation du temps passé sur vos points de vente physiques et renforcement de l’attractivité de l’enseigne
- Grâce à Hotspot Manager, constitution d’une base de données exploitable pour la mise en place d’une stratégie drive-to-store fondée sur le « marketing moment » (envoyer les bonnes offres au bon moment au bon endroit et aux bons clients)
- Acquisition d’une meilleure connaissance client vous permettant de déployer des offres sur-mesures
- Hausse du taux d’engagement et de conversion de vos clients grâce à une communication plus ciblée
Applications
- Identifiez vos clients fidèles grâce à la reconnaissance du device au Wi-Fi et récompensez-les par l’envoi d’un coupon promotionnel
- Le client commande en ligne un produit indisponible en magasin, et/ou obtient des informations détaillées sur un produit en magasin en scannant un QR code
- Le client télécharge une application dédiée à la marque pour enrichir son expérience shopping
- Diffuser une vidéo grâce à Studio avant et/ou après le portail de connexion pour faire la promotion de vos nouveaux produits
- Envoyez un emailing promotionnel à vos clients pour les faire revenir en magasin
- En boutique, envoyez un sms promotionnel sur un produit pour attirer le client dans un rayon spécifique
- Après la visite en boutique, envoyez un emailing promotionnel sur des produits en lien avec ceux achetés par le client (up- selling, cross-selling)
- Réduisez les temps d’attente en caisse en analysant le nombre et de la durée des connexions
Le saviez-vous ?
Nous vous donnons l’opportunité de tester Hotspot Manager gratuitement pendant plusieurs semaines afin que vous puissiez vous même y constater tous les bénéfices. Pour cela il suffit de cliquer sur Demo.